Trouver une offre d’emploi sur Pôle emploi

Pôle emploi

Si vous êtes en quête de travail, n’hésitez pas à aller sur le site web de Pôle emploi. Comment y parvenir ? Nous allons vous guider pas-à-pas à travers cet article. Commencez, bien évidemment, par vous connecter sur ce site internet dédié à l’emploi. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les étapes décrites ci-dessous.

Trouvez l’emploi recherché en vous connectant sur www.pole-emploi.fr

La première chose à faire, comme toute recherche en ligne, est de vous connecter sur Internet. Sur la page d’accueil de votre navigateur et dans la barre de recherche, écrivez « Pôle emploi ». Ensuite appuyez sur le premier lien où c’est écrit « Accueil Pôle emploi ». Sur la page d’accueil de ce site chargé de l’emploi en France, cliquez dans la barre de recherche, à côté de « Emploi recherché », et saisissez le nom du travail auquel vous accordez une attention particulière. A titre d’exemple,  si vous recherchez des offres d’emploi dans le métier de peintre en bâtiment, tapez le mot « Peintre », en faisant très attention aux fautes d’orthographe.

Précisez le lieu de travail et le type de contrat

Il vous sera ensuite demandé de rechercher un lieu de travail. Etant donné que c’est un site internet français pour l’emploi, il vous sera proposé, pour cela, toute la France. Il n’y a rien de mal, en effet, de chercher dans toute la France, mais vous favorisez peut-être une offre d’emploi pas loin de chez vous. Défilez alors le menu déroulant du « Lieu de travail » pour voir toutes les Régions et tous les Départements de la France classés par ordre alphabétique. Cliquez ensuite sur le Département qui vous convient. Après cela, il vous sera demandé le type de contrat que vous voulez, parmi ceux qui sont proposés : CDI, CDD ou d’autres types telles les missions d’intérim. Mais vous pouvez aussi choisir en appuyant sur « Tous types de contrats », avant de lancer la recherche.

Précisez le travail recherché

La nouvelle fenêtre qui s’ouvrira est consacrée à la précision de votre recherche. Effectivement, comme les autres professions, celle de peintre (que nous avons pris ici à titre d’exemple) peut s’exercer différemment. Par exemple, être artiste peintre n’est pas pareil qu’être peintre en bâtiment. Cherchez alors le domaine qui vous intéresse. Ici, pour trouver le métier de « Peintre en bâtiment », défilez votre curseur jusqu’à ce que vous voyiez le domaine « Peinture en bâtiment ». Ensuite, validez votre recherche. Il vous sera alors proposé de nombreuses offres d’emploi convenables à la profession, au lieu et au type de contrat que vous recherchez. Cliquez sur ceux qui vous conviennent. Si votre profil correspond au métier, vous pouvez imprimer l’offre en allant sur « Version imprimable » et « Imprimer ». Fermez la fenêtre et retournez aux résultats de votre recherche, pour voir d’autres offres.